
Une fabrication 100% artisanale
C’est en 1947 que Gaston et Lydie Telme créé une charcuterie sous le nom de “l’Atelier” à Oraison. Leurs produits commençant à être reconnus dans les Bas Alpins, les clients parcouraient des kilomètres afin de venir acheter leurs fabrications tels que les pâtés, les saucissons, les jambons…
La relève de l’entreprise familiale
Jeanine Nervi, leur fille, reprend l’affaire familiale en 1981. Elle continue à perpétuer le savoir-faire de ses parents tout en créant aussi de nouvelles saveurs en s’inspirant des matières premières emblématiques de la Provence comme le Pastis, la Lavande fine…
En 2007, la troisième génération, Solange Nervi, reprend l’entreprise familiale et la renomme Maison Telme. Depuis “l’Atelier” s’est transformé afin de pouvoir recevoir l’Agrément Sanitaire Européen. Elle voit par la suite sa clientèle s’agrandir au niveau régional, national et international.
Une fabrication artisanale comme à l’époque
Comme en 1947, toutes les terrines sont fabriquées artisanalement. Les pots sont tous remplis à la fourchette. La qualité des produits passera toujours avant la production et l’automatisation.
Depuis plus de 65 ans, les gestes se perdurent et les nouveaux dirigeant sont toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour faire découvrir de nouveaux goûts à leurs clients.
Contact
Téléphone : +33 4 92 30 53 45
Email : shop@maisontelme.com
Maison Telme Atelier Boutique
3 Espace Economique, Espa. Saint-Pierre, 04310 Peyruis